Le dispositif Pinel qui devait s’achever au 31 décembre 2021, a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2024. Cependant, un amendement adopté le 13 novembre dernier par l’Assemblée nationale prévoit de réduire progressivement l’avantage fiscal en 2023 et 2024.

UN AVANTAGE FISCAL MOINS INTÉRESSANT A PARTIR DE 2023 !

Selon le texte qui sera remis au Parlement avant le 30 mars 2021, l’avantage fiscal lié au dispositif Pinel va diminuer à partir du 1er janvier 2023. Aussi, pour tout logement neuf ou construit en 2023, la réduction d’impôt passera :

  • de 12 à 10,5% pour un engagement de 6 ans ;
  • de 18 à 15% pour un engagement de 9 ans ;
  • de 21 à 17,5% pour un engagement de 12 ans.

Et en 2024, ces taux de réduction seront une nouvelle fois abaissés :

  • de 10,5 à 9% sur 6 ans ;
  • de 15 à 12% sur 9 ans ;
  • de 17,5 à 14% sur 12 ans.

 

COMMENT INVESTIR EN IMMOBILIER PINEL? OÙ ? A QUEL PRIX ? COMMENT LE LOUER ? COMMENT RÉALISER MA DÉCLARATION FISCALE ?

Au 1er janvier 2018, la réduction d’impôt en faveur de l’investissement locatif intermédiaire a été recentrée sur les zones géographiques où la demande de logement est la plus forte. Seules les zones A bis, A et B1 ouvrent le droit à la réduction Pinel, c’est-à-dire les grandes métropoles et les secteurs en tension.

L’emplacement est primordial dans un investissement patrimonial de type PINEL : le bien doit être de qualité, et située dans une zone où il va se louer facilement, mais aussi se revendre facilement si besoin de revente à la fin du dispositif.

Le montant de l’investissement doit être raisonnablement mesuré entre vos capacités d’emprunt, votre niveau d’imposition, et vos projets de vie. Cependant il ne devra pas dépasser 300 000 € et 5 500€/m² de surface habitable

Le choix du partenaire de gestion locative de confiance est un point clé pour une bonne réussite de votre investissement avec toutes les garanties de loyers impayés, dégradation, …. Les locataires doivent satisfaire au plafond de ressources, et les loyers de doit pas dépasser les plafonds imposés par le dispositif. Vous pouvez aussi louer votre bien à vos ascendants ou descendants.

Enfin, il s’agit d’un investissement qui nécessite une déclaration fiscale annuelle particulière pour bénéficier de ce dispositif.

AMESIA vous accompagnera dans ce projet, en 4 étapes :

  1. IDENTIFIER vos besoins, vos projets et vos informations de vie.
  2. PROPOSER une ou plusieurs solutions d’investissement immobilier de type PINEL ADAPTÉES à votre situation et vos projets. Nous vous expliquons les avantages et inconvénients de chacune, simulation financière à l’appui, afin de sélectionner la ou les solutions les plus adaptées.
  3. METTRE EN PLACE la solution qui vous est idéale grâce à de nombreux partenaires immobiliers, mais aussi au niveau du financement (courtage) et de gestion locative.
  4.  Vous ACCOMPAGNER sur le long terme dans cet investissement lors des différentes étapes : signature notaire, visite chantier, livraison, mise en place d’un locataire, déclaration fiscale au fur et à mesure des années.

Cet accompagnement est GRATUIT et vous ne paierez pas plus cher qu’en DIRECT PROMOTEUR donc n’hésitez pas à nous contacter pour réaliser un investissement de qualité et en toute sérénité ! VOUS SEREZ REELLEMENT ACCOMPAGNER, AUJOURD’HUI MAIS AUSSI DEMAIN.

La pierre est toujours un investissement sûr, et vu la conjoncture actuelle des crédit immobiliers très bas, c’est le bon moment diversifier et augmenter votre patrimoine et de profiter au maximum de ce dispositif avec un achat avant le 31/12/2022 !!

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter et vous accompagner dans ce projet

AMESIA – Christian MAISSE – contact@amesia.fr – 04.11.93.22.91

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain